vendredi 17 mai 2013

Ma grossesse ...

C'est vrai que je ne vous ai pas raconté ce que fut la grossesse pour moi donc voici un petit article dédié a mon ressenti durant les 9 mois ou j'ai porté la vie . 


Tout a commencé après plus de 10 jours de retard ...

Nous avons appris cette grossesse le 30 Janvier 2012, j'était heureuse mais paniqué, voyant Sébastien si content ça ma rassuré et apaisé .
Après prise de sang, le verdict tombe, j'étais enceinte de 3 semaines.





Le lendemain de la nouvelle.




Une nouvelle vie va commencer, un bébé grandit en moi, le fruit de notre amour ! 

Mais ce bonheur va être de courte durée ...


Je suis énormément fatiguée, je dors environ 18h par jour et je vomis tout les jours c'est un cauchemar, puis je suis malade un gros rhume très dur a guérir et je n'ai pas le droit aux antibiotiques avec la grossesse.

Beaucoup d'odeur me sont devenues insupportables au fil de la grossesse, je ne supporte plus mon parfum (lady million) les bougies à la vanille me donnent encore aujourd'hui la nausée. Puis la cigarette, atroce moi qui fumait au moins 10 cigarettes par jour qui aurait cru que je serait un jour une pro anti-tabac .
Je suis désagréable, mon chéri et le parrain de Lou pourront vous le confirmer mais j'ai une excuse ☺
 → les hormones ←


Les mois passent je commence a me sentir mieux a la fin du 4 éme mois je me sens revivre et je vais enfin pouvoir profiter de cette grossesse . Mon bidou commence a bien se voir ça devient difficile de le cacher au travail et a l'IUT.



Le 12 Mars, première échographie j'ai peur, je sais pas pourquoi, j'ai l'impression que mon bébé va mal je suis stressé, paniquée et finalement non, Je le vois il gigote fait des sots  dans mon ventre, j'entend son cœur battre je me retiens de pleurer, je suis aux anges ♥






Début avril, 3 mois .




Début mai, 4 mois.




Je commence à bien sentir mon bébé bouger c'est que du bonheur, j'adore ça me fait oublier quelques instants les désagréments de cette grossesse.



Impossible à cacher, j'ai du le dire a mon patron et à IUT au milieu du 4éme mois. 

Puis trop d'absence a répétition je ne pouvais plus mentir.


Un mois déjà sans vomir mais je continue a m’empiffrer pour justement ne pas vomir. Je mange n'importe quoi, des mélanges un peu dégeu et surtout beaucoup de sucré.






Mon encas préféré.



Je ne suis pas énorme mais après seulement un mois ou je me suis senti bien, les soucis recommence.

Arrêtée à 5 mois de grossesse jusqu'au terme.
Bébé va bien mais moi moins je souffre énormément du dos déjà fragile, rien n'y fait je bouge le moins possible rien qu'une demi heure de marche c'est la torture.


Le 21 Mai deuxième échographie, le verdict tombe ! C'est une fille ! Qu'elle joie. Je savais avant même de passer cette échographie que c'était une fille c'était comme une évidence.



Le prénom est choisi ce baby girl s'appellera Lou ♥






Début juin, 5 mois



Fin juin, bientôt 6 mois



 Le fait de rester a la maison a ne rien faire je grossis, je suis mal suivie, on me laisse prendre du poids sans que je sache que c'est mauvais pour moi et pour elle ...


Juillet échographie du troisième trimestre, on en rajoute un peu, mon taux de liquide amniotique est très bas, j'ai le droit a des examens complémentaires, et un suivi toutes les semaines avec échographie de contrôle. Pas simple en sachant que la maternité est a 30 bornes et que je suis extrêmement fatiguée.






Fin juillet, bientôt 7 mois


 Seul point positif d'habiter en Normandie c'est que je n'ai que très peu souffert de la chaleur même enceinte de 8 mois en août . Mais ça ne m’empêche pas de gonfler vive la rétention d'eau, je suis toute bouffie.





Début août, 7 mois





Echographie de contrôle  
Fin août, bientôt 8 mois


 8 mois ... J'en ai marre je veux qu'elle pointe le bout de son nez, je fait tout pour!
J'ai très mal au dos c'est une torture, je suis droguée a l'efferalgan codeiné, seule chose que j'ai le droit de prendre.
Mais malgré ça, tous les jours je fait le ménage a fond, tous les week-end on s'active on part marcher en amoureux, jusqu’à faire 4 km en un week end mais rien ne bouge ...


Les vergetures commencent a apparaître, j'ai mal malgré la crème ma peau craque de partout.






11 Septembre, le grand jour approche, 8 mois et 9 jours.




Je ne dors plus, je ne sais pas comment me mettre dans le lit, je me réveille toutes les 3 heures pour faire pipi ou parce que les vergetures me font souffrir. 

Je sens que je ne vais pas tarder a craquer !!





18 Septembre, bébé est toujours au chaud, 8 mois et 15 jours.



 Il y a des dates qu'on oublie pas, le 26 septembre vers 23h nous allons nous coucher et la je craque, je pleure, je n'arrive plus a m’arrêter cela dure facile une bonne heure puis je finis par m'endormir dans ses bras jusqu’à 04h du matin ou la ...







27 septembre, plus que quelques heures, 40 SA + 3




Après 9 mois a ne plus supporter mon corps, a être fatiguée, a m'inquiéter pour un oui pour un non, je suis devenue maman.

Ça en valait la peine de souffrir. Lou est née en bonne santé et 7 mois plus tard nous avons un bébé très joyeux, toujours souriante.
Alors certes je vais appréhender, le jour ou on décidera de faire d'elle une grande sœur mais je ne reculerai pas, le cadeau qu'on reçoit est tellement magnifique .















Je n'ai heureusement pas de jolie photo de cette grossesse, je n'y est pas pensé du fait de ne pas avoir accepté de voir mon corps changer ...



Vous aurez mon récit d'accouchement dans quelques mois, 4 mois pour être exact.  

9 commentaires:

  1. Réponses
    1. Oui oui je l'ai eu avec mention sans trop réviser vu que cette grossesse prenait beaucoup de place, je ne pensait plus qu'a ça.

      Supprimer
  2. Récit très bien écrit !
    J'apprécie beaucoup ton témoignage j'ai partagé le début de ta grossesse à l'Iut et je peux te dire qu'au jour d'aujourd'hui je comprends encore mieux ce qui t'arrivais.

    Gros bisous à vous 3. Tellement hâte de vous voir <3

    Océane dit O

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique ! sérieusement tu me donne envie d avoir un enfant lol !! Vs former une très belle famille que dieu vs protège tous les 3

    RépondreSupprimer
  4. La grossesse est le plus beau moment d'une vie d'une femme. J'ai hâte d'en profiter...
    bisous

    RépondreSupprimer
  5. Coucou
    J'aimerais savoir si L’IUT ne t'a pas posé de problème pour valider ton année ?
    Une fille est enceinte dans ma classe et ils lui ont interdit de prendre son congé mater sans quoi ils lui validaient pas l'année :/
    Merci :)

    Félicitation pour ton bébé et ton diplôme :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ils ont validé mon année car j'ai passé tout mes examens de bts en juin et mon congé maternité ne commencé que en août

      Supprimer
    2. Et je pense pas qu'ils aient le droit de faire ça. Le congés maternité est un droit

      Supprimer