jeudi 16 octobre 2014

1 mois avec Lana

En mère totalement imparfaite et débordée je n'ai pas encore eu le temps de vous faire un petit article sur les 1 mois de ma Lanounette ( de plus nous avons eu une coupure d'internet durant 1 semaine ) ❤
Déjà un mois le 4 octobre que cette petite merveille fait partie de nos vies et nous sommes tous les trois déjà fous amoureux d'elle. 
Par rapport à Lou c'est un bébé gueulard, autant Lou ne pleurait jamais, elle je peux vous dire qu'on l'entend,  même un peu trop.  
Elle peut passer ses journées à dormir et être très calme et d'autres comme hier à pleurer sans arrêt et très peu dormir.


En un mois déjà beaucoup d'inquiétude je trouve, en comparant avec Lou.
  
Entre les grosses plaques d'acné du nourrisson, le fait qu'elle régurgite énormément puis les reflux, les journées sont mouvementées.
Puis en ce moment le muguet qu'on a toutes les deux, pas top.


En parlant de journée voilà comment je me suis organisée ce mois ci :
Tout d'abord Séb à repris le travail le 29 septembre donc pendant 3 semaines c'était pas une organisation définitive puis par la suite j'ai partagé mes journées. 
Le matin je me consacre à Lou, Lana dort en général toute la matinée donc j'ai le temps de jouer, faire des câlins et différentes activités avec elle. 
Au moment de la sieste, pendant en moyenne 45 min j'ai du temps pour moi, ou plutôt pour la maison... 
J'en profite pour faire le linge, du rangement et même de temps en temps me reposer un peu.  
L'aprèm c'est le bazar, tous le monde est réveillé.  
Puis je me trouve un temps calme avec exclusivement Lana et papa le soir au coucher de Lou.  
Étant donné qu'en ce moment elle se couche très tard (1h30),  ça fait un grand tête à tête.

Pour les nuits, j'ai pas à me plaindre même si il y a quelques dérapages en général elle fait 1h30 - 7 h puis 7h30 -10h si Lou ne la réveille pas en voulant la câliner ^^


Pour celles qui nous suivent sur insta, vous aurez remarqué que Lou est déjà très attachée à sa petite soeur,  elle est heureuse de la voir au réveil, réclame souvent de l'avoir dans les bras,  lui fait plein de bisous et même des guillis. 
Une grande histoire d'amour est née et elle a déjà hâte de pouvoir jouer avec elle. 
En ce qui concerne les tétées, à part l'histoire du muguet tout va bien. C'est tétée à volonté et ça marche super comme ça. 


Nous avons aussi eu la visite des 1 mois, bébé parfait, avec une sacrée voix ^^ c'était l'heure de manger alors on la entendue dans tout le cabinet. 

Lana 1mois 
4kg380 
56,5 cm


Déjà une grande princesse. 
Pour finir tout ce blabla, voici quelques photos de Lana durant ce premier mois ainsi que les quelques photos potables de notre séance photos maison. 





















7 commentaires:

  1. J'adore ❤️❤️ Magnifque tes princesses

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique cette puce et jolie complicité

    RépondreSupprimer
  3. canon!!! merci pour ton programme je me demandais quelle organisation avoir quand nana sera la! les photos delles 2 sont trop belle

    RépondreSupprimer
  4. Tes puces sont magnifiques, je repense à la vidéo de ta plus grande quand elle piquait une colère sur instagram elle m'a fait mourir de rire, tout moi quand j'étais petite, ça promet :) Bonne année à toi et à ta petite famille :)

    RépondreSupprimer
  5. Elles sont trop belles tes filles ! Félicitations

    RépondreSupprimer