Avec Lou nous pratiquons le cododo ou cosleeping ce n'était pas prévu mais au fil des jours nous avons pris ce rythme et nous y avons pris goût.
Alors comment en sommes nous arrivés la ?
Le cododo est le fait de dormir avec son enfant dans le lit conjugal.
A sa naissance Lou dormait dans un berceau collé a notre lit.
Le joli berceau de notre bébé |
Lou 1 mois et 1 semaine |
Lou 2 mois et 14 jours |
Après avoir passé 3 mois dans son berceau elle commençait à être un peu serrée car elle dormait les bras écartés, et n'étant pas prête à la mettre dans sa chambre nous l'avons passé dans un lit parapluie toujours dans notre chambre.
J'avais encore besoin de ma toute petite prés de moi.
Sa première fois dans le lit parapluie |
Le jour de ses 3 mois |
Puis vers ses 4 mois elle a commencé a se réveiller la nuit, elle qui a fait ses nuits au bout de 3 semaines.
Elle se réveillait pour jouer et gazouiller avec moi mais à 4h du matin je n'avais pas trop envie ☺, alors la première nuit je l'ai rendormie avec beaucoup de mal dans son lit, idem pour la deuxième nuit.
Au bout de la troisième nuit n'en pouvant plus de jouer en plein milieu de la nuit, je lai mise dans notre lit entre son papa et moi. Elle a continué a jouer mais s'est rapidement endormie. J'ai réitéré la nuit d’après.
Au bout du 5ème jour, je l'ai directement couchée dans notre lit puis nous l'avons rejoint dans la soirée.
Je vous avoue que moi je n'ai pas dormi de la nuit trop peur que moi ou mon chéri l'écrasions, mais non, tout s'est bien passé. Le soir suivant Sébastien a voulu qu'elle dorme a nouveau avec nous, il est lui aussi devenu accro, repoussant a chaque fois l'échéance de la mettre dans son lit.
Cela fait maintenant un peu plus de 3 mois que nous dormons a trois et nous aimons toujours autant cela.
Mais petite Lou bouge beaucoup avant de s'endormir nous avons peur qu'elle tombe malgré toutes les précautions que nous prenons.
Nous avons l’intention de la passer dans son lit, ce qu’elle refuse et je doit dire que je ne suis pas prête a me séparer d'elle a voir ce que papa dira ces prochains jours ...
Une chose est sûre, elle ne dormira pas éternellement avec nous.
Quelques petites photos de ces 3 derniers mois de Lou au coucher et au réveil ... dans notre lit ☺
Certain d'entre vous trouverons cette pratique ridicule, dangereuse et mauvaise pour l'enfant, mais nous nous sentons bien et savons qu'elle va bien. Tous ceux qui côtoient Lou vous le diront elle va très bien et est épanouie, heureuse et TRÈS souriante.
Petite article trouvé sur doctissimo :
" Quels sont les effets à long terme du cododo ?
Pour ses défenseurs, le cododo permet un développement plus harmonieux de l'enfant et peut avoir des bénéfices à long terme. Pour ses détracteurs, il pourrait au contraire empêcher l'indépendance de l'enfant et provoquer des troubles du comportement. Pour le moment, la seule étude sur le sujet ne permet pas d'apporter une réponse définitive. Menée sur près de 20 ans, cette enquête a montré un petit bénéfice cognitif sur les enfants de 6 ans qui avaient dormi avec leurs parents mais qui disparaissait par la suite. Au final, il n'y avait aucune différence à l'âge de 18 ans en fonction du mode de sommeil adopté durant l'enfance. A contrario, cette étude montrait que les enfants "cododo" n'avaient pas plus de problèmes particuliers de comportement ou de sommeil. "
Profite tant que tu peux , moi jserai a ta place j'profiterai ��
RépondreSupprimerHe ben, comme je te l'ai déjà dis moi je ne sais pas comment vous faites... ^^
RépondreSupprimer